Le Brouillon

Lestat, on ne s'enflamme pas contre le fait qu'ils informent, surtout via le site pandemie.com, on s'enflamme contre le fait que c'est comme la canicule à son époque : on en fait trop. Ça devient LE sujet, et tout le reste en profite pour passer à la trappe.

Ok, y a la grippe, ok, faut vacciner les personnes fragiles, mais là ça va, pas la peine d'insister, on a compris. Certains sites font même le décompte du nombre de morts !! Sérieusement, il ne se passe rien d'autre dans le monde ? C'en est presque de la désinformation.


~Melaquablue~ le 15-09-2009 à 09:38
 

Oui je sais Melaquablue, je donnais juste mon avis, vu que je suis un peu plus concerné par ça.
Puis après réflexion, ils devraient faire cette sur-médiatisation, mais seulement pour les personnes les plus faibles, avec les caractéristiques citées plus haut (asthme, personnes âgées etc.).

Je suis complètement d'accord que cette sur-médiatisation est de trop, mais que pour certaines personnes, cela peut les aider.
Tu peux comprendre cela ?
Peut-être que je m'exprime mal... Désolé...

P.S : et puis je pense, même si c'est méchant, qu'avant de penser au MONDE, ce serait pas mal de régler quelque (gros) problèmes chez nous.
Ce serait un début...

Et moi ce qui me saoule c'est tout ce ramdam sur Mickael Jackson !
Laissez-le en paix !!
C'est limite si j'oublie avec tout ça qu'il y a Secret Story...


~LESTAT~ le 15-09-2009 à 18:04
 

Alors je sais que je m'expose à je ne sais quels commentaires de votre part, mais une réflexion m'est venue en vous lisant, tous. Essayez de regarder la télé après avoir consommé de la drogue. Je ne vous en dis pas plus, mais essayez, si votre morale ne vous l'interdit pas. Zappez les grandes chaînes... c'est... Édifiant, vous verrez.

(Bon, allez, lynchez-moi, je suis prêt.)


~celui qui voulait attraper le vent~ le 06-11-2009 à 11:48
 

C'est clair que c'est tout simplement hallucinant et énervant, ça fait psychoter un nombre incroyable de gens, oh ce n'est qu'une grippe, à mortalité à peu près similaire, et tous les hivers on n'en fait pas un tel foin.
Il reste sinon quelques programmes sortant du lot, et émissions : "c'est pas sorcier", magazine de la santé, et les chaînes planète par exemple, historia, même s'il faut rester assez critique par rapport à ce que l'on voit même dans les documentaires, même ceux d'arte, il y en avait un édifiant sur la mémoire de l'eau.

Et d'accord avec toi lalune, sans compter que ces 5 fruits et légumes, même si je dois être au-dessus, n'ont aucun fondement, avant c'était carrément 10 préconisés, et après des pubs pour des barres chocolatées ou chips on te passe le message moralisateur et culpabilisant.

Eh oui on ne médiatise pas le paludisme, le SIDA qui fait des ravages en Afrique et Asie, et même les problèmes d'alimentation.


~eragon~ le 06-11-2009 à 23:13
 

Je suis d'accord avec toi, la société est bien spéciale, voire outrageante...
Je m'explique :
un cheval ne pouvant plus faire de courses, pour cause d'un accident sur haies, ou autre, est abattu. Mais de quel droit ?!
Un animal jugé dangereux est piqué, ou tout simplement tué, au nom de la sécurité. Là aussi, de quel droit ?! L'homme n'a aucun droit sur les animaux, mais se les "acoquine" comme objets pouvant être jetés lorsqu'ils ne montrent plus aucune utilité...
Enfin bref, dégoûté...


~ImedioKiller~ le 08-11-2009 à 21:00
 

Je pense que l'homme ne se rend pas compte que la Terre ne lui appartient pas.

J'ai 16 ans et je ne regarde pratiquement jamais la télé, à par pour me détendre avec un peu de sport mais vraiment pas beaucoup. Pour les pubs c'est vraiment le genre de truc qui me passe au-dessus (ou en dessous je ne sais pas) j'en ai juste rien à foutre.


~Somnium~ le 18-11-2009 à 14:09
 

C'est vrai qu'on ne peut passer à côté de la bêtise dont fait preuve les humains. Surtout lorsqu'il se retrouve en société, en groupe. Exemple courant, un Homme se laisse influencer beaucoup plus facilement lorsqu'il est en groupe, car il n'a plus les responsabilités, et que souvent, le plus fort prend les devants et fait sa loi, les autres suivent bêtement sans réfléchir.

Mais l'exemple des médias est aussi flagrant ; quoi que les médias nous énoncent, on les écoute, on les suit, même si cela nous paraît stupide. C'est comme les moutons de Panurge (1 mouton saute, les autres le suivent ). Mais, réfléchissez bien, énormément de personnes disent : "les pubs, c'est nul !" et pourtant qui éteint sa télé ? Combien ne la regardent pas ? Si une pub passe on la regarde, par habitude et non par envie...
Nous sommes comme des robots, la vie est morne et triste : "métro, boulot, dodo."

Maintenant que je dois faire le choix de mon métier (je passe mon bac cette année) je me dis que si on ne trouve pas de métiers différents et animés, on sombre dans la routine et on meurt en ne connaissant rien de plus que ce qu'on a appris dans les livres scolaires.


Finalement je suis d'accord avec certains (désolée, je ne me rappelle plus leur nom) qui prônent le désir, et le besoin de connaissance. En effet je suis de leur avis, si on ne connaît rien, on ne peut comparer et donc savoir ce qui est vrai. Par exemple, je suis passionnée par la lecture : si je n'avais pas lu des tonnes et des tonnes de romans, je n'aurais pu comparer les différents auteurs...

En revanche, il y a un petit bémol avec la connaissance : plus on connaît, plus on se rend compte que nous sommes éphémères et inutiles...
Qui sommes-nous par rapport aux arbres, à l'univers ? Et nous nous vantons d'être les maîtres du monde !!

Pourquoi vivons-nous ? Pour tuer cette vieille et belle Terre ? Pour voir cette destruction dont nous sommes les principaux acteurs ?


~Morgane~ le 18-11-2009 à 17:44
 

Salut,
je pense que c'est intéressant de regarder des pubs pour voir comment elles nous touchent.

Il y en a qui nous culpabilisent (ex: pour protéger toutes les personnes faibles, âgées... contre le virus H1N1 : "vaccinez-vous", autrement dit si quelqu'un est atteint c'est de votre faute), d'autres nous incitent à rentrer dans le moule (vêtements à la mode), mais les pires sont toutes celles pour la beauté (mincir à tout prix, taille fine...).

Après ca, des gens s'étonnent qu'il y ait autant de personnes sous antidépresseurs ou/et qui se font vomir après chaque repas...


~quentin~ le 18-11-2009 à 18:59
 

"Si tout le monde est d'accord, pourquoi rien ne change ?
~Kikouk~ le 29-07-2009 à 19:29 "

Simple, depuis plusieurs années, (même beaucoup) la France s'est construite, schématisée, organisée, restructurée, pas facile de tout changer en une nuit voire même en une vie, la médiatisation en effet, nous pousse tous sur le même chemin.
Il faut savoir être heureux du système reçu mais aussi savoir le bousculer (mais pas trop quand même), tout le monde ici est d'accord là-dessus, seulement voilà, on nous a (grâce à la télévision, aux journaux, à l'histoire, aux cours, etc.) formatés.
Pas facile de sortir du rang, beaucoup d'articles ici en parlent, bref. Je pense que la principale raison pour laquelle rien ne change sont les lois, la police et l'armée (plus les médias).

Ces unités sont de parfaits petits soldats à manipuler pour les dirigeants. Un militaire ne se demande pas pourquoi il attaque ou alors on lui donne une raison bidon et il y croit (il n'est pas là pour ça). Ce sont les organes soi-disant de régulation et gardiens de notre justice qui nous emprisonnent, attention je ne dis pas qu'il ne faut pas de police loin de là, mais il y a un juste milieu à trouver.

Comment sortir du régime s'il est déjà en place, qui plus est, et on nous l'interdit.
On croit être libres mais nous n'avons même pas le droit de changer de pays sans justification au presque (je sais pour l'UE ok). Ce que je veux dire c'est que tous nos déplacement sont enregistrés et au moindre faux pas, nous plongeons (bien seulement dans certains cas).

Mais je dérive, pour changer les choses il faudrait que la télévision et tout ce qui nous entoure cesse de nous manipuler (je me suis fait avoir comme tout le monde plusieurs fois et même à l'heure actuelle, je suis sûrement sous l'influence des médias).
Message de paix habituels, peace and love, plus d'armée dans le monde entier serait une solution, (je sais que ce n'est pas aussi simple mais si je développe encore je vais écrire un roman j'essaye déjà de contracter un maximum) mais pour ça, les méchants messieurs, et dames (n'oublions pas l'égalité) ne devraient plus exister. Un casse-tête pas encore résolu en attendant, regardons les pubs !


~Hemare~ le 25-11-2009 à 16:11
 
Précedent  1, 2