Derniers Articles Dernières Esquisses Derniers Compléments - Débats - Messages du Brouillon Moteur de Recherche News - Derniers Commentaires Brouillon
Utopies


Natural Dreaming's

Le but de cet article est de vous exposer mon utopie personnelle en étant le plus réaliste possible. J'espère être assez précis.



Mon utopie est à imaginer sous la forme d'une société isolée du reste du monde ou se situant sur un monde où elle serait la seule société existante.

Tout d'abord, je tiens à préciser que ma société reprend certaines bases ayant caractérisé des civilisations existantes dans le passé, comme les Incas.

Ma société serait une civilisation qui n'obéirait qu'à une seule religion. En effet, le peuple tout entier vénèrerait notre chère "Mère Nature". Par conséquent, ayant un profond respect pour elle, il s'interdirait tout acte destructeur envers celle-ci. Il n'abuserait pas de ses richesses. Et surtout, ce peuple penserait que lors d'une catastrophe naturelle, sa divine Nature chercherait à le punir du mal qu'il lui a fait. C'est ainsi que l'Homme finirait par faire de plus en plus attention à la nature.

Ensuite, l'homme serait, comme dans certaines civilisations, un utilisateur des plantes médicinales et contre toute forme de pollution. Donc cette société n'utiliserait pas des ressources comme le pétrole, mais chercherait plutôt à exploiter les énergies solaires ou hydrauliques ou bien se moquerait de l'esthétique des éoliennes et les privilégierait.

Le langage utilisé se rapprocherait du japonais, dépourvu de masculin, féminin, singulier ou pluriel.

Le gouvernement de cette cité serait assuré directement par le peuple, puisque chaque loi ou réforme serait votée par l'ensemble de la population, mais modifiée jusqu'à ce que 75% de la population soit d'accord.

La peine de mort, comme tout autre sévice corporel, serait interdite. Cette société accorderait une grande importance aux rêves et à la philosophie afin de mieux se connaître soi-même et ainsi accorder plus de respect aux autres.

Autre point important : un respect des anciens et du sexe opposé mais pas de place pour les individualités, car ce monde privilégiera la solidarité. L'emblème de cette société sera une image montrant quatre mains de couleurs différentes les unes sur les autres, symbolisant la solidarité, la tolérance et l'union pour rappeler à chacun ces valeurs.

Les militaires n'existeront pas, mais des associations pacifistes règleront les conflits à l'amiable : "Pour recevoir il faut d'abord donner".

Un point que je trouve important est que les personnes sans travail pourront bénéficier d'un emploi d'office, en attendant de trouver une voie qui les intéresse. En effet, ils pourront être rémunérés en accomplissant des travaux publics pour gagner plus d'argent, au lieu des aides au chômage qui font gagner de l'argent sans travailler : "Mérite tout ce que tu gagnes".

Voilà les idées que j'ai, mais je n'ai pas encore réfléchi à certains points, alors si vous avez des idées ou des précisions je suis tout ouïe.

 
 
~elmandertfc~
Publié le : 29/02/2008

 

Il y a actuellement 0 invité(s), 7 robot(s) et 0 membre(s) qui parcourent l'ESRA On-Line.
Membres connectés :
SemrushBot/3~bl, AhrefsBot/6.1, bingbot/2.0, ?, DotBot/1.1, linkdexbot/2.0, Baiduspider/2.0