Derniers Articles Dernières Esquisses Derniers Compléments - Débats - Messages du Brouillon Moteur de Recherche News - Derniers Commentaires Brouillon
Cuisine


Tarte au thon

Une petite recette simple à faire et rapide à cuire, avec de multiples variantes.


Ingrédients pour 4 personnes:

  • Une pâte feuilletée
  • De la moutarde ou du condiment
  • 400 grammes de thon ou autre (saumon...)
  • 2 ou 3 tomates (dépend de la taille^^)
  • De la crème fraîche liquide allégée (allégée toujours pour le problème de calories^^)
  • Du gruyère (Possibilité de rajouter d'autres fromages selon les gouts)

Prenez un moule à tarte et étalez bien la pâte feuilletée dedans. Tapissez le fond de la tarte de moutarde, de condiment selon vos goûts -le condiment ne pique pas, un avantage pour les enfants qui n'apprécient pas la moutarde- (une bonne couche uniforme.)

Rajoutez une couche de gruyère par dessus (elle servira à absorber la crème fraîche par la suite, n'hésitez pas à être généreux^^)

Emiettez le thon dans une assiette à part, puis ajoutez-le au dessus du gruyère. Pour que le mélange soit moins sec, versez de la crème fraîche (allégée de préférence) sur le thon, mais pas trop (faute de quoi, la tarte deviendra "liquide").

Une seconde couche de gruyère par dessus tout ça, puis coupez les 2 tomates en tranches pour décorer le dessus de la tarte.

Peut se déguster froide ou chaude après cuisson. Cuisson au four evidement, environ 20 à 30 minutes, retirez là quand le gruyère du dessus est bien roussi. Attention, cette recette est très riche en calories^^ (D'où l'utilisation de crème allégée).

Bon appétit



 
 
~Tsaag~ Publié le : 07/11/2005

 

Il y a actuellement 1 invité(s), 4 robot(s) et 0 membre(s) qui parcourent l'ESRA On-Line.
Membres connectés :
Android 6.0.1, AhrefsBot/5.2, bingbot/2.0, ?