Le Brouillon

Juste par curiosité, j'ai tapé le mot pyrokinésie sur youtube. J'ai trouvé une vidéo pas mal intéressante à ce sujet.

http://www.youtube.com/watch?v=4cPBzxozKgo

En réponse à Sam, voilà exactement ce que je fais :

  • Uncle Ben's riz naturel blanc, cuisson environ 20 mn avec beurre pas de sel. Cuire selon la recette et en bonne quantité.

  • Une fois cuit, en mettre 2 cuillères à soupe dans le fond de chacun des 2 grand verre de plastique identique de même couleur (bleu).

  • Mettre un mot pour identifier chaque verre à l'intérieur (papier blanc 6cm X 6cm). Écrire dessus : "Puant", et l'autre : "Bon".

  • Manger le riz en surplus dans la casserole pour ne pas faire de gaspillage.

  • Leur parler environ 1-2 minutes, chaque verre à distance d'environ 30cm. Fixer du regard le verre. Et penser fort à chaque mot que l'on dit.

  • Les mettre dans une armoire en lieu sûr.

  • Chaque matin et soir lorsque tu es seul, leur parler 1-2 minutes à chacun et les remettre à leur place.

  • Lorsque tu as fini avec un verre le remettre tout de suite à sa place.

  • Aucun contact direct avec le soleil (dans mon cas).

  • Répéter l'expérience juste qu'à l'obtention d'un résultat net. Peut prendre 4 à 15 jours. Tu peux continuer l'expérience s'il y a un peu de noir, il le deviendra encore beaucoup plus.

  • Ps.: Lorsque tu changes de verre en passant de positif à négatif, éloigne toute pensée positive. Bien important. Que du négatif pour le négatif, et que du positif pour le positif et rien d'autre, même en pensée.

Donne-nous les résultats svp.
Merci



~daro~ le 14-09-2008 à 04:33
 

Ainsi, il serait donc possible d'enrichir encore la définition de l'homme ?
Celui-ci serait non seulement une entité consciente capable de réfléchir, de communiquer efficacement, de produire des créations abstraites et de fabriquer des outils, mais également d'influencer son environnement par le biais d'interactions psychiques encore inconnues ?
Bizarre, si cela est si bien établi SCIENTIFIQUEMENT, qu'on ne retrouve une telle définition dans aucun manuel de biologie...

Mais je suis intéressé, Amadeo. Donne-moi tes sources et je verrai ça.



~RoN~ le 14-09-2008 à 13:21
 

Euh, c'est plus ou moins prouvé en ce moment, mais seulement par des scientifiques de laboratoire, et non ceux qui écrivent les grands livres acceptés par tous. Car à chaque fois qu'il y a une théorie avec des preuves présentées, il y a une levée de boucliers, et des mensonges disant que les preuves ont été falsifiées... Ou encore quand les para psychologues acceptent de faire l'expérience avec d'autres scientifiques, il arrive bien des fois que les autres falsifient l'expérience en essayant de mettre une fausse preuve. Malgré le fait qu'ils ne soient pas tous comme ça...

Le milieu scientifique de nos jours est très fermé, et tout ce qui sort de ces "lois" est désigné comme faux... Mais bon, on ne disait pas il y a peu que Copernic se trompait ? Et c'était les scientifiques de l'époque qui le disaient...

Aujourd'hui c'est plus ou moins la même chose qui se passe. Et pourquoi ne serions-nous pas capables d'influencer la matière avec notre esprit ? Excuse-moi, mais sinon d'où nous serait venue l'idée de la magie et des chamans ? Ou encore, peut-être que c'est nous qui évoluons. Mais bon, il y a trop de choses qui affirment l'existence de telles capacités, les faits pour le prouver remontent même jusque dans le passé... Toute légende a son fond de vérité. Et cela a toujours été.
Les prophètes ? Il faut qu'il y ait eu un fond de vérité pour qu'ils aient pu traverser les âges, s'ils ne se seraient montrés, pour certains, véridiques...

En tout cas, je te dis une chose, fais tes recherches... Et tu vas voir que je n'ai pas tout à fait tort... En tout cas, je ne peux rien dire de plus.^^



~Amadeo~ le 15-09-2008 à 21:04
 

Je vais me motiver pour un essai et je reviendrai poster.
Je vais même y mettre de la bonne foi et le faire avec sérieux afin d'éviter d'aboutir à la conclusion que mes pouvoirs paranormaux sont néantissimes.
Qui d'autre n'aura pas peur du ridicule ?

Amadeo, je compte sur toi pour me soutenir sur mon brouillon "la république de l'esra".




~Sam~ le 16-09-2008 à 13:52
 

Voici une photo de mon dernier résultat :




Après 6 jours, le riz de gauche est tout moisi. Le riz de droite lui a gardé toute sa splendeur.



~daro~ le 16-09-2008 à 22:11
 

Je me ferais une joie de t'aider, mais dis-moi en quoi, et je viendrai.^^



~Amadeo~ le 17-09-2008 à 02:25
 

"Les prophètes ? Il faut qu'il y ait eu un fond de vérité pour qu'ils aient pu traverser les âges"

Selon moi les légendes ont pu se perpétuer dans le temps car elles se fondent sur la crédulité des gens, puissant ciment qui permet de faire durer n'importe quelle idée, même fantasque ou idiote. N'y a-t-il pas des gens qui croient encore que la Terre est plate ? Aberration d'autant plus flagrante que l'on connaît la photo de la Terre depuis quelques dizaines d'années déjà...

Le fond de vérité n'est pas toujours l'explication au "pourquoi les idées durent".

Pourquoi y a-t-il des gens qui croient que le ciel est bleu parce qu'il reflète la mer, ou que des gens croient encore que le Soleil tourne autour de la Terre (voir sur le site de Bernard Werber la vidéo de "qui veut gagner des millions?") ?
Ces personnes croient parce qu'il ne se trouve personne pour les contredire, ou tout simplement parce que cette hypothèse leur suffit et qu'ils ne veulent pas envisager la réalité. En aucun cas le fond de vérité, ici, n'a sa place.



~Melaquablue~ le 17-09-2008 à 09:04
 

Regarde, je comprends ton idée, Melaquablue, mais ici, je parle des prophètes qui ont souvent conseillé les rois. Et qui risquaient leur vie en donnant des prophétie à leur "maître"... Car la naissance du Christ a été prédite environs 600 ans plus tôt. Certains pourront dire coup de chance ou encore hasard... Mais bon, il y a plusieurs preuves écrites qui montrent que ces explois se répètent partout dans l'histoire... Et attention, juste pour pas que mes exemples soient dénigrés, je vais vous le dire, je suis contre la religion catholique pour diverses raisons personnelles, mais là n'est pas la question. Il y a aussi plusieurs prophéties de Nostradamus qui se sont révélées exactes. Certains me diront qu'elles sont souvent obscures, ect... Mais c'est parce que souvent ils écrivent ces prophéties au péril de leur vie, pour diverses raisons... Et parce que, du moins je le crois, le futur n'est pas figé, ceux qui en voint l'accès, c'est juste les innombrables possibilités... Et je dois avouer, que je suis de ceux-là selon mes avis... Mais bon, par mon expérience personnelle il n'y a jamais rien de vraiment précis...



~Amadeo~ le 17-09-2008 à 23:43
 

Le fait est que dans l'histoire, on ne retiens que les choses vraies.
Si un jour un prophète avait prédit : "En 2008, le 18ème jour du neuvième mois de l'année, aux environs de minuit, des êtres venus d'ailleurs se manifesteront" (exemple banal pris au hasard dû à mon manque d'imagination, il en est en même pour la date bien sûr...), alors une fois cette date passé, cette prophétie ne serait pas restée dans l'histoire. On ne retient pas ce qui n'est pas vrai. (Sinon ça ferait déjà beaucoup trop de choses à retenir, si on classifiait toutes les fausses prophéties pour rester sur cet exemple. De même on ne retiendra pas le nom du prophète, ni même que cette "prophétie" ait été annoncée.)

Alors que si un bonhomme prédit tous les ans que le "sauveur de l'humanité" viendra, il a de bonne chance de rester dans l'histoire, et sa prophétie avec.
En effet, toutes les fausses prophéties qu'il avait énoncées seront oubliées...mais un jour arrive où quelqu'un se pointe et qu'on prend justement pour ce "sauveur", alors tout de suite on pensera "mais c'est vrai, machin l'avait prédit!", et toute les autres dates qu'il avait annoncées mais qui était elles tenues pour fausses, seront oubliées.

Dans la réalité, ce ne sera bien sûr pas qu'une seule et même personne, mais plusieurs personne qui feront des prophéties.
Celle qui se sont plus ou moins passées dans un contexte plus ou moins semblable à celui annoncé, on les retiendra, les autres non. (A quoi cela servirait-il ?).

On ne retient notre attention que sur ce qui marche.



~Styfore~ le 18-09-2008 à 14:14
 

Bon je vois que personne n'a tenté l'expérience et que tout le monde doute de ma crédibilité. Je vais donc mettre ces liens qui montre clairement la même expérience que d'autres ont fait.

J'espère que vous allez regarder attentivement. Je vous dis que c'est pas des bêtises et que ça marche. Essayez-le !
(Après toutes ces critiques, y a-t-il quelqu'un qui l'a essayé au moins ?)


http://jp.youtube.com/watch?v=hjfN3K_v1uY&feature=related

Regardez la suite et toutes les autres vidéos de ce genre sur youtube...


(Ps pour le responsable du site.: La section 'Brouillon' ne fonctionne pas bien avec Mozilla firefox. Je suis obligé d'utiliser Internet Exporer)



~daro~ le 20-11-2008 à 02:17
 

Il est certain que beaucoup de choses dans le monde sont étranges et restent inexpliquées. Maintenant, pourquoi vouloir absolument coller une étiquette surnaturelle à ces phénomènes ?
Daro, personne ne nie que ton riz pourrit plus vite dans un bol que l'autre, simplement, on pense que ça n'a rien à voir avec les pensées que tu prétends leur infliger... C'est tout le problème de la fausse corrélation.
Un exemple simpliste :
1er énoncé : c'est en ville que l'on trouve le plus de pigeon au m²;
2ème énoncé : c'est en ville que l'on trouve le plus de meurtres au m²;
Conclusion : les pigeons sont la cause des meurtres...
CQFD ?

Ce raisonnement est bien sûr complètement absurde, qu'on s'entende bien. Mais tu utilises le même mécanisme dans ton "expérience", c'est-à-dire que tu ne vois pas la cause réelle du phénomène que tu observes (et il peut y en avoir des tas).

Le problème, je pense, est que tu veux prouver cela car ça s'inscrit dans ton système de valeurs. Visiblement, tu es attiré par le surnaturel, le paranormal, etc. Et tu as le droit ! Simplement, il faut faire très attention quand on s'intéresse à un domaine précis, de ne pas tout interpréter à travers ce prisme-là.

Concernant ton expérience par exemple, un psychanalyste extrémiste t'expliquerait que le riz que tu as posé à ta gauche pourrit plus vite car tu n'as pas bien réglé ton complexe d'Oedipe avec ta mère... De même qu'un ingénieur en espèces de riz (je ne sais pas si ça existe) te convaincrait que le riz que tu as acheté en grande surface provient de plusieurs espèces différentes, même si c'est la même marque...

Bref, prendre du recul est le maître mot, toujours avoir en tête que notre pensée est aiguillée par notre culture, notre éducation, et tout un tas d'autres choses qui nous amène à faire de grosses erreurs d'interprétation...

Désolé pour la longueur -_-'

P.S. La partie brouillon fonctionne très bien, même (j'ai envie de dire surtout) sous firefox. Cependant, un bug a été corrigé récemment, tu ne devrais plus avoir de problème. ;)



~Croninet~ le 02-12-2008 à 09:40
 

Le surnaturel et le paranormal n'existent pas. Ce sont juste des débuts de réalité qui n'ont pas encore été prouvés scientifiquement.
Ce que l'on qualifie de sorcier aujourd'hui ne le sera plus dans quelques années. Pour certaines on trouvera une explication "pragmatique", pour d'autres on élargira le champ scientifique, toutes les autres seront rejetées, voilà tout.

Pour en revenir à l'essence même de l'article, je ne pense pas que la réalité soit stable. Je pense qu'à un certain niveau elle est malléable, qu'elle n'est pas parfaite, que l'ont peut agir dessus d'une certaine façon. Certains vous invitent à ouvrir des livres de parapsychologie, je vous conseille ceux de physique quantique. C'est une partie de la science qui montre à merveille l'instabilité du monde.

Ensuite, il est évident que nos émotions affecte la réalité. Nous sommes capables de capter les émotions de chacun. Les animaux le font. Récemment il a été prouvé que les végétaux le font aussi. Pourquoi pas les objet inertes alors ? Dans notre sensibilité se trouve peut-être la clef du monde.

Enfin, je ne pense pas qu'il faut prendre partie dans un extrême, soit le surnaturel complet, soit le pragmatisme total. La vérité se trouve souvent dans le juste milieu. Le mieux, c'est d'accepter que parfois, nous ne pouvons ni expliquer ni comprendre certains phénomènes. C'est ce qui caractérise les grands hommes.

Voilà tout.

PS: depuis quand ce qui reste dans l'histoire est la vérité ? L'histoire appartient aux vainqueurs, qui inventeront des mensonges afin de prétexter leurs actes et d'asseoir leur pouvoir.



~Tao_master~ le 02-12-2008 à 20:02
 

Le surnaturel et le paranormal ne sont en fait que des qualificatifs sans importance. Ce sont des synonymes qui se rattachent à la parapsychologie. Et la physique quantique ainsi que la parapsychologie sont deux sciences qui sont très proches. Mais tout de même différentes à l'extrême.
Selon moi, ne faites pas juste lire des livres de parapsychologie, mais sur tous les sujets, et allez dans l'occulte, les sciences traditionnelles, la psychologie...
Lisez de tout. Et là, vous arriverez à un portrait d'ensemble...



~Amadeo~ le 25-01-2009 à 02:20
 

Bonjour à tous ; je vois que ce thème a été laissé à l'abandon, je trouvais juste dommage que l'on ne parle pas de "la puissance de la parole" sur les êtres vivants (végétaux, animaux, humains).
Cette puissance m'intrigue quand on peut voir l'effet des mots sur un interlocuteur, avec pour exemple une banale conversation jusqu'au discours de gourou, hypnotiseur, hommes politiques, etc.

Les questions que je me pose sur la puissance de la parole sont :
* Peut-on déclencher des réactions voulues sur un interlocuteur voire sur soi-même ?(auto-persuasion, etc.)
* La parole, selon les sons utilisés, peut-elle être utilisée sur les animaux et végétaux pour entraîner certaines réactions ?
* Comment et pourquoi cela est-il possible ?

Mais je m'éloigne peut-être du sujet...


~Bijoux~ le 13-04-2009 à 20:50
 

Je suis d'accord sur le fait de la façon de s'exprimer, on peut amener une personne à faire ce qu'on veut ou presque, les sectes existent, donc il y a un pouvoir de persuasion, vu qu'on arrive à faire adhérer des gens à des croyances délirantes, et en plus a faire en sorte de leur donner de l'argent !

Pour l'auto-persuasion, ça, j'y crois !
Et j'en fais l'expérience chaque jour, si ce n'est chaque heure...
Si on arrive à se convaincre d'une chose, d'une phobie, on peut la surpasser, c'est obligé, faut juste avoir un sacré mental !


~LESTAT~ le 14-04-2009 à 04:13
 

Pour l'auto-persuasion, voir l'article "effet placebo" dans la rubrique Médecine; illustre un exemple d'auto-persuasion.

Pour la puissance de la parole sur autrui, ça s'appelle la manipulation... Et oui, ça existe...


~Melaquablue~ le 14-04-2009 à 09:12
 

Et que dire de la "Puissance de la parole" quand on est muet ?
Ça (c'est) doit être atroce, comment se faire comprendre ?
Les gens n'ont pas la patience d'essayer de comprendre...
J'admire ceux qui font des choses et qui se battent pour les droits des personnes muettes.
Enfin je m'éloigne du sujet, non ?


~LESTAT~ le 21-04-2009 à 02:43
 

En cliquant sur le titre je m'attendais à beaucoup de choses mais pas à ça.

Il est de notoriété public que parler aux plantes les aide à pousser et à rester saines tout comme leur faire écouter de la musique douce, et si ma mémoire est bonne cela a même été testé scientifiquement.

Le riz n'est-il pas une plante après tout à la base ?

En tout cas nous savons qu'un bruit persistant même inaudible peut chambouler notre chimie interne alors pourquoi pas après tout.

Tu devrais filmer ton expérience (oui entièrement) et nous mettre un lien que nous voyons cela de nous-mêmes (enfin que je vois cela de moi-même).

Bon, dans le ton de ton titre je dirais que oui la parole a un pouvoir, je me sers souvent de ma voix pour faire valoir mes idées et ça marche !


~Ni vu, ni connu.~ le 02-06-2010 à 09:32
 
Précedent  1, 2