Acupuncture

La médecine chinoise est pourtant elle aussi efficace...


Le problème actuel en France est que, dès que les gens se sentent patraques, ils prennent des cachets, tel un réflexe. Certes, les médicaments occidentaux sont efficaces, pour peu que l'on sache s'en servir correctement. Cependant, la majorité des gens prennent des anti-inflammatoires, ce qui, certes, soulage sur le coup la douleur, mais ne soigne pas.

Le gouvernement se plaint que les Français prennent trop de médicaments et que ça "creuse le trou de la sécu", alors la seule solution qu'il trouve c'est de ne plus rembourser les médicaments.

Tout cela se fait sans savoir qu'il existe des maladies qui ne se soignent pas par le fait d'ingérer des substances chimiques. Certaines se soignent par la parole, comme les maladies psychiques. Parfois, le corps se soigne lui-même : tous les étudiants de première année de médecine qui connaissent leurs cours de sciences humaines ainsi que d'histologie pourront me le confirmer. En effet, le corps peut lui-même et sans aide extérieure se débarrasser d'un élément étranger. L'acuponcture utilise justement cette propriété de l'organisme.

Il n'y a rien de mystique à cela, il n'est pas question d'y croire ou de ne pas y croire. C'est juste notre propre corps qui se soigne tout seul. Je m'explique : les aiguilles font circuler les énergies du corps. Le but de l'acuponcture est de rééquilibrer ces énergies du corps. En fait, les aiguilles catalysent le fait que le corps se soigne par lui-même.

Ainsi on peut guérir certaines maladies communes comme le rhume, le mal de gorge, la sinusite, etc., sans même avoir à ingérer de substances chimiques à effets secondaires.

Après, il y a ceux qui appréhendent la piqûre et je les comprends, mais qu'ils se rassurent : les aiguilles sont deux fois plus fines qu'une épingle ! On ne sent qu'à peine la piqûre selon l'endroit puncturé, et une fois le derme passé, on ne sent plus rien du tout...

Donc pour résumer : on ne se ruine plus en médicaments, on réduit "le trou de la sécu", on ne s'empoisonne pas avec des médicaments à effets indésirables, on évite l'accoutumance et la dépendance aux médicaments, et en plus ça marche !

Alors qu'est-ce qu'on attend pour que ça soit enfin reconnu en France ?

Le mieux, ce sont les médecins-acupuncteurs, car ils connaissent les soins occidentaux et orientaux, et peuvent ainsi soigner en fonction du mal : là où l'acupuncture est impuissante, ils choisiront de soigner avec la médecine occidentale.

 
 
~Elfe-avariel~
Publié le : 23/09/2007

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter une félicitation sur un article.