Le Big Bang n'est pas une explosion

Contrairement à ce que l'on pense, le Big Bang ne serait pas une explosion.


En effet, lors de l'émergence de la théorie du Big Bang concernant la création de l'Univers, les groupes scientifiques étaient très partagés ; il y avait ceux qui y croyaient et ceux qui affirmaient que cette théorie ne tenait pas la route.

D'ailleurs, le terme "Big Bang" est né de la bouche d'un des opposants de cette théorie, à titre péjoratif. Ce terme, ayant marqué les esprits lors de ce débat agité, est resté dans le commun des humains et a prêté confusion ; Big Bang suppose "la grande explosion".

En réalité, une explosion est considérée comme telle lorsqu'une quantité de matière est violemment projetée dans un univers existant. Or, selon la théorie, l'univers est né dans rien (néant). Comment peut-on alors prétendre que la création de l'univers est la conséquence d'une explosion, si celle-ci s'est produite dans rien ?

Selon les théories diverses, le Big Bang serait en fait un agrandissement violent et soudain d'une infime bribe d'existence au milieu de rien... donc, cette projection violente s'est faite dans rien, donc dans aucun univers existant : par conséquent, ce n'est pas une explosion...

Le débat est ouvert !...

 
 
~Le Philosophe~
Publié le : 04/05/2007

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter une félicitation sur un article.