Treize crânes

Au 19ème siècle, des crânes de cristal ont fait leur apparition sur le marché européens, dont un appartient au British Museum, et un autre au Smithsonian Insttitution de Washington.


Authenticité :

Selon les experts, les crânes n'ont pu être façonnés que par des outils du 20ème siècle. En effet, ces crânes sont intégralement constitués de cristal de quartz, le matériau le plus dur sur Terre après le diamant. Pour les façonner, il aurait fallu par exemple des forets recouverts de diamant, technique que les Amérindiens ne maîtrisaient pas. Les crânes provenant d'Amérique centrale, leur authenticité est sujet à controverse.

Deux journalistes de la BBC ont demandé au British Museum de procéder à des tests. Ces tests avaient pour but de déceler des marques d'outils. Voici les résultats:

  • Celui du British Museum comporte des traces de meule .Il est donc post-colombien.
  • Celui de Washington aussi.

Ils sont donc tout les deux considérés comme faux.

En revanche, un des crânes, dit "à la croix reliquaire" a bien été fait à la main. Il est daté d'un peu avant ou après la conquête espagnole. Sur ce crâne et celui de Anna Mitchell-Hedges, le porte parole du musée a déclaré :

"J'ai peur que nous ne soyons pas en mesure de faire des commentaires sur les deux autres crânes"..."L'équipe a reçu pour consigne de ne pas faire de commentaires."

A noter que le British Museum nie avoir fait ces analyses!

Quoiqu'il en soit, nous nous retrouvons avec 2 crânes authentiques sur les bras, celui à la croix et celui de AMH.

Mythes et traditions :

Selon les mayas, les crânes contiendraient des informations capitales sur les origines de l'Homme et son destin.
Toujours selon les Mayas, les Itzas venus de Atlantiha (Atlantide en Maya?) ont donnés les crânes aux Hommes.
Cette légende se retrouve dans les textes sumériens, et les traditions orales amérindiennes évidemment
Ce qui est intéressant c'est que l'Atlantide a toujours fait parti de la tradition orale des peuples amérindiens.
Cette " légende " se retrouve en Amérique du Sud, dans les textes des anciens Sumériens de Mésopotamie et bien sûr dans le Timée de Platon.

A Tula, une métropole toltèque (plus de 1000 ans), il y a un temple dédié aux Atlantes. Derrière ce temple, il y a un "mur serpent" orné de bas-reliefs. Sur ce mur on retrouve une série de serpents à crânes humains.
Ils représentent une série de serpents avec un crâne humain à la place de la tête.

Nous savons que ces crânes étaient utilisés au cours de cérémonies dont la signification nous échappe. Cependant ces crânes sont anatomiquement parfait. Celui de AMH possède même une mâchoire articulée, ce qui lui le vaut le nom de "crâne qui parle" ou "crâne qui chante". Il ne serait pourtant pas le seul de ce type.

Dans la tradition amérindienne, au début il y avait 12 mondes. La Terre était la planète des enfants. Les 11 autres mondes ont rassemblé leurs connaissances dans des "ordinateurs" holographiques, les crânes. Ces "Anciens" les ont offerts aux Hommes. En plus de ces connaissances, ils aidèrent les Hommes à fonder 4 grandes civilisations : Mu, Mieyhun, Lémurie et Atlantide. Les 13 crânes étaient gardés dans un pyramide appelée "l'Arche". Les Olmèques, les Mayas et enfin les Aztèques en ont été les gardiens. Ces derniers en auraient fait un mauvais usage. Pour cette raison, après la conquête espagnole, les prêtres ont dispersé les crânes, car ensemble ils renfermaient trop de puissance pour que les Hommes les utilisent avec sagesse.

Si l'Homme continue de prendre à la Terre sans rien donner en échange, la 4ème monde et le 5ème Soleil, qui finiront le 21 décembre 2012, seront les derniers.

 
 
~Telimektar~ Publié le : 20/12/2005

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter une félicitation sur un article.