Mortel ou immortel ?

Au fil du temps, l’existence dévoile ses secrets.
Un jour, nous saurons ce que tout ça est réellement.





Pour le moment je dirais : heureusement que l'immortalité de la matière, dont le corps humain, n'existe pas. On dit que la nature est bien faite et la mort en fait partie, partie de l'évolution. Sans elle, sans cette mort, nous serions encore dirigés par les dictateurs d'époque qui continueraient leurs dictatures. Les niveaux d'esprit des civilisations n'auraient pu s'ouvrir comme ils se sont ouverts de génération en génération.

Chaque génération a son lot d'évolution par rapport aux autres générations. On dit que l'on voit mieux de loin, donc l'on comprend aussi mieux de loin. De plus, quand on est jeune, on a la vivacité de l’esprit, le punch, l'envie et autre, que l'on perd avec le temps, qui n'est pas seulement dû à la capacité de notre corps qui s'affaiblit mais de notre esprit qui finit par se lasser en quelque sorte de faire toujours la même chose. Il faut donc inévitablement passer le relais à une nouvelle jeunesse, qui, par sa fraîcheur d'esprit et sa nouvelle vivacité, voudra faire encore mieux et aller encore plus loin que l'ancien et ainsi de suite jusqu'à notre époque de 2009 qui évolue encore et toujours plus vite ; de part leur façon de vivre depuis qu'ils sont nés, dans le nombre d'informations que leurs esprits reçoivent.

A l'époque de nos grands-parents, ils n'avaient pas grand-chose autour d'eux qui leur permettait de stimuler l'esprit, à part taper dans une bille ou sauter sur des carreaux numérotés à la craie. Ils se déplaçaient en charrette ou commençaient à découvrir la voiture. La plupart sortaient à peine de leur ville de toute leur vie.
De plus, les humains d'origine différentes n'étaient encore globalement pas habitués à vivre ensemble, ce qui créait des tensions inutiles.

Aujourd'hui un enfant est à peine né, qu'il est déjà stimulé par l'évolution et la technologie du monde entier. Entre les jeux d'éveil de nouveaux-nés, de télévision, de jeux vidéo, d'ordinateurs, de machines et logiciels en tous genres, de satellites braqués sur le monde, d’apprentissage des livres d'histoire qui ne s'arrêtent plus de grossir au fur et à mesure des années, de grandir avec toutes les origines différentes du monde à nos côtés, ce qui nous paraît aujourd'hui normal...

Ce qu'un quart de nos grands-parents ont mis à comprendre tout au long de leur vie, nous le comprenons aujourd'hui naturellement en quelques années. Le cerveau humain apprend plus facilement quand il est jeune. Au départ neutre, il apprend à être ce que l'évolution a permis à l'homme de comprendre, et c'est cela qui en détermine l'homme de demain.

Par exemple dans les adultes d'aujourd'hui, très peu trient réellement ou correctement les déchets, alors que les adultes de demain le feront correctement et naturellement ayant eu cette éducation depuis toujours. Les nouvelles générations ont leur nouvelle façon de voir, de comprendre, d'interpréter, d'agir... plus facilement et rapidement sur les choses.

Comme disent les anciens, "on ne me refera plus", d'où l'importance du cycle de la vie à la mort et, de la mort à la vie... Ne perturbons pas ce cycle naturel de la vie. Il empêcherait la continuité de notre évolution qui commencerait par stagner puis par redescendre, qui mènerait, au final, à l'extinction de notre vie comme nous sommes en train de le faire avec notre maison la terre, qui n'est plus dans son cycle naturel.

L'immortalité n'est pas naturelle mais pas insurmontable non plus dans le futur pour l'être humain. Si celui-ci ne la contrôle pas en l'autorisant jusqu'à un certain niveau, si celui-ci n'a pas l'intelligence de son utilisation face au cycle naturel de la vie, eh bien le pire resterait à imaginer, ou qui sait ? A un certain stade de l'évolution de l'intelligence, peut-être l’immortalité ferait-elle aussi partie du plan de la continuité de l'évolution. Car chaque perturbation a permis une évolution.

Peut-être que d'ici là, la fusion entre l'esprit et le corps nous semblera aussi naturelle. La fusion est la base de toute existence et de toute évolution. Nous savons que nous utilisons à peine 10% de nos capacités. Notre esprit n'a de liberté dans un corps, que ce qu'autorise la capacité de ce corps même à l'esprit. Par exemple, un perroquet peut parler du fait que son corps, dont sa corde vocale, lui permet de parler. Si un chien possédait, de même, cette possibilité, il parlerait lui aussi.

Donc notre esprit est lui aussi limité à ce que notre corps nous permet. Comme, peut-être, de nous souvenir de nos vies antérieures, de ce qu’il est peut-être en tant qu’esprit, notre réelle vie. Nous serions, alors, déjà IMMORTELS !

Le fait de ne pas se souvenir des choses, nous permet de remettre en cause chaque chose et donc de continuer l'évolution de nos esprits, jusqu'au jour où un corps assez évolué permettra une liberté totale à nos esprits, qui nous permettra d'en changer comme si on changeait de voiture. On pourrait incarner, avec l'évolution du clonage et de la technologie, n'importe quel corps de n'importe quel âge, ou encore un corps robotique relié à un cerveau de matière qui aurait été cloné, étant la base de contrôle pour un esprit. Le corps ne serait alors plus que considéré comme un moyen de locomotion et de sensation qui diffère en tant qu’esprit dans un corps de matière organique et robotique. Nous serions dès lors IMMORTELS, CONSCIENTS de notre esprit dans un corps d’humain ou de robot. Ce qui impliquerait une haute vigilance aux planètes habitées, par rapport à certain esprit malfaisant, qui de plus, est conscient, se permettrait des choses bien pires que ce qu’ont fait tous les dictateurs jusqu’à aujourd’hui. Ce serait pour eux comme un jeu vidéo, qui ressemblerait sans nul doute à GTA (grand theft auto).

De toute façon, il y a toujours eu des mauvais esprits qui, quoi qu’on en dise, sont aussi indispensables à l’équilibre général. Sans la douleur, comment apprécier le bonheur à sa juste valeur, comme désormais nous saurons apprécier cette nouvelle vie d’immortel conscient après avoir subi tant de souffrances dans le monde des hommes inconscients.

Cela nous ouvrirait encore une fois de plus, les portes sur une nouvelle évolution pour nos êtres d’esprit dans notre univers. Tel est peut-être le but actuel de nos esprits, qui tentent de pouvoir permettre à un corps organique dont, celui-ci d’humain, de rendre son inconscient conscient, comme si de l’intérieur nous fabriquions une porte qui relirait directement l’esprit au corps, ou encore, comme si cette inconscience était les barreaux d’une prison où l’on peut voir au travers sans pour autant les traverser.

Alors la conscience serait la clef de cette prison inconsciente qui nous ouvrirait la porte sur la perception de ce que l’on pourrait être réellement et de ce que l’on pourrait aussi faire réellement.

Souvent dans l’humanité, des actions inconscientes ont abouti à des choses énormes qui ont contribué à l’évolution de nos vies, « j’avoue avoir fait ça inconsciemment ». Ces actions-là deviendraient alors normales et nous permettraient d’évoluer encore plus vite, aussi bien intellectuellement que physiquement, comme la télépathie qui serait alors enseignée comme une autre matière dans les écoles etc.

Nous aurons alors dépassé les 10% de nos capacités. La vie est tellement pleine de surprises que tout peut être possible jusqu’à l’inimaginable. Du moins par une partie des hommes, et qui continuent de chercher, de trouver et d’en traduire comme ils peuvent, pour la compréhension de l’évolution aux hommes. Des scientifiques, des inventeurs, des philosophes… Avec ou sans diplôme de grandes écoles. Ce qu’ils disent n’est pris que pour une utopie ou une fiction d’une imagination débordante. "Mais vous n’êtes pas réalistes, vous dites n’importe quoi, vous devenez fous ! Mais redescendez sur terre, ouvrez les yeux" disent-ils en riant.

Eux ont leurs yeux ouverts à proprement dit, mais pas de l’intérieur, celle de leur conscience spirituelle. Comme ils disent, une utopie ou encore une fiction, elle peut l’être ainsi aujourd’hui mais peut être aussi une réalité de demain, et ça on en connaît déjà un rayon sur ce qui semblait impossible autrefois et qui est devenu possible aujourd’hui. Tout est si infiniment infini...

Je ne suis pas une personne qui croit en une bible, en aucune bible ou en un dieu ultime. Pour moi le mot dieu dans un dictionnaire serait la définition de tout ce qui existe, connu ou encore inconnu, du visible à l'invisible, de l'univers, de notre système solaire, de notre terre, de l'eau aux montagnes, des plantes, des animaux, des humains, des microbes... En gros tout, et nous tous sommes dieu, dieu est l'existence, ni plus, ni moins, c’est le tout qui fait tout...

Encore une fois la nature est bien faite, toutes les réponses à nos questions sont tout autour de nous. L'univers est infini, il peut donc y avoir autant d'esprits que l'on veut, il y aura toujours la place pour eux, pour nous en tant qu’esprit qui serait notre vrai 'nous', cette voix, cet esprit qu’on entend en permanence dans notre tête, qui nous permet de réfléchir, d’agir, de lire en ce moment même ces lignes qui défilent devant nos yeux. C’est ça, c’est lui notre vrai nous, l’esprit, l’être que nous sommes réellement et non pas le corps dans lequel nous sommes actuellement.

Et être conscient de ça serait justement l’ouverture de cette porte qui relirait l’esprit au corps, qui alors nous relirait tous les uns aux autres... Nous serions tous liés, nous serions tous des frères, nous serions tous de cet infiniment infini, nous serions tous immortels...

Et comme le démontre magnifiquement bien un certain insecte que nous connaissons tous, depuis toujours, à la réponse de notre question. Aujourd'hui comme une chenille nous avançons, demain comme un papillon nous volerons..


 
 
~sanroman.H~
Publié le : 14/01/2009

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Bravo, joli article.

~florian~

 

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter une félicitation sur un article.