Mystérieux corps calcinés

De mystérieuses morts irrésolues...


On a recensé plusieurs cas de morts mystérieuses de personnes ; leurs corps ont été retrouvés à l'état de charbon, tout en gardant une attitude normale et non pas en souffrant, ou en ayant gesticulé dans tous les sens pour éteindre des flammes brûlant leurs corps.

Un homme a retrouvé son voisin assis dans sa cuisine et accoudé à la chaise ; quoi de plus normal me diriez-vous? Mais c'est sans compter le fait qu'il était entièrement carbonisé. La cause de la mort était inconnue, car il n'y avait eu aucun incendie dans la maison.

Plusieurs hypothèses ont été émises; certains ont proposé l'hypothèse que les personnes âgées concernées avaient dû mourir de vieillesse pendant leur sommeil, et qu'une réaction de combustion se serait effectuée entre un mélange du gaz des intestins avec le dégagement gazeux de la décomposition du cadavre.

D'autres pensaient à des meurtres en série. Or, on a montré que même si on prenait un morceau de viande emmitouflé ou pas dans un tissu, même imprégné d'alcool, celui-ci n'arrivait pas à brûler entièrement, seulement de l'extérieur.

De plus, les maisons des personnes mortes n'étaient pas endommagées par l'embrasement d'un incendie. D'autres personnes encore ont alors émis l'hypothèse des extra-terrestres...

On peut aussi considérer que ce seraient les flux énergétiques qui parcourent notre corps (un peu comme ceux qu'on libère avec l'acupuncture) qui, une fois mélangés, provoqueraient ce phénomène de combustion instantanée.

 
 
~Elfe-avariel~
Publié le : 23/09/2007

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Oui, j'avais déjà entendu parlé de ça... Le plus étrange, c'est qu'ils ne sentent rien. ^^
N'empêche, ça doit faire bizarre de voir quelqu'un comme ça.



~Thanatos~ le 23-09-2007 à 00:00
 

Ce qui me gêne, personnellement, c'est l'imprécision de tous ces récits : qui, où, quand, comment, etc. Invérifiable !



~Deborah Bernard~ le 23-09-2007 à 00:00
 

Mais non, tu n'es pas accusé, thanatos...
Simplement, en tant que Dieu des Morts, tu aurais pu aller demander aux victimes de ces combustions bizarres ce qui leur était arrivé!
On aurait été édifiés et le mystère aurait été dévoilé définitivement ! Pour l'instant, ce ne sont que des conjectures, des explications...



~charabia~ le 01-10-2007 à 00:00
 

Nooooon !!! Ca me donne la trouille un peu !! Je n'ai jamais entendu parler de ça dans mon pays, c'est un phénomène qui doit être étudié (s'il a bien sur une relation avec la science) pour qu'au moins les gens prennent leurs précautions et trouvent des remèdes à ce problème.
Je voulais juste m'informer sur la source de cette information, rien que pour connaître le lieu et l'époque de l'émergence de ce phénomène ??!! Ok, Elfe-avariel.


~the moon~ le 23-01-2010 à 00:56
 

C'est vrai que c'est assez perturbant... Mais de mon point de vue ce serait dû à une réaction chimique comme l'a dit précédemment l'auteur de l'article. Mais cela reste à prouver.


~madamzel anna~ le 23-01-2010 à 00:14
 

Comme quoi, avec un peu de raison, on peut désacraliser ces petites passions.
Merci Teli.
FFM


~Freedom for Monocotyledones~ le 26-09-2007 à 00:00
 

Pour une fois, je n'y suis pour rien là-dedans.
Mais c'est étrange, car même avec l'alcool, les gaz et tout ça, comment le corps pourrait brûler en partie, mais que le reste soit intact, les objets environnants y compris ?
Car si ça brûle les os (il en faut de la chaleur déjà ^^) la peau aussi devrait brûler logiquement, et si la peau brûle, la combustion se retrouve à l'extérieur (alimentée par l'oxygène de l'air en plus) et donc ça devrait forcément brûler les alentours, dont les vêtements (surtout en nylon ).
Et euh... N'essayez pas de trouver des preuves contre moi !! Vous n'en trouverez pas.


~Thanatos~ le 26-09-2007 à 00:00
 

Je m'étonne que la Mort en personne ne soit pour rien dans ces étranges combustions...^^ Mais il est vrai que ces morts sont pour le moins intéressantes (du point de vue scientifique) et que leur mystère est pour l'instant entier. Les différentes explications données ne sont en effet pas très satisfaisantes, même et surtout lorsqu'on connaît les détails ! Eh bien il ne nous reste plus qu'à chercher... dans les corps ! ^^


~Ewan~ le 09-01-2010 à 23:12
 

Malheureusement je n'arrive pas à retrouver d'exemples concrets sur le net. Pourtant c'était bel et bien passé à la télévision (sur E=m6). Je me souviendrai toujours de cette photo dans le journal avec le vieil homme accoudé à sa table, mais complètement carbonisé !
Je n'ai toujours pas d'images mais j'ai un article intéressant (mais qui ne laisse là encore que des tas d'hypothèses...) :
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article77


~Elfe-avariel~ le 30-09-2010 à 23:02
 

Ce sont en effet des morts assez mystérieuses, on les appelle CHS (Combustion Humaine Spontanée). Moi j'avais entendu parler d'une personne comme ça, retrouvée carbonisée dans sa baignoire, allongée comme si elle se détendait dans l'eau...


~Spes~ le 24-10-2010 à 18:30
 

Un article est paru sur la toile récemment : http://www.slate.fr/lien/44157/autocombustion-humaine-question


~Elfe-avariel~ le 27-09-2011 à 12:30
 
1

Il faut être membre du site afin de pouvoir débattre autour d'un article.