Mystérieux corps calcinés

De mystérieuses morts irrésolues...


On a recensé plusieurs cas de morts mystérieuses de personnes ; leurs corps ont été retrouvés à l'état de charbon, tout en gardant une attitude normale et non pas en souffrant, ou en ayant gesticulé dans tous les sens pour éteindre des flammes brûlant leurs corps.

Un homme a retrouvé son voisin assis dans sa cuisine et accoudé à la chaise ; quoi de plus normal me diriez-vous? Mais c'est sans compter le fait qu'il était entièrement carbonisé. La cause de la mort était inconnue, car il n'y avait eu aucun incendie dans la maison.

Plusieurs hypothèses ont été émises; certains ont proposé l'hypothèse que les personnes âgées concernées avaient dû mourir de vieillesse pendant leur sommeil, et qu'une réaction de combustion se serait effectuée entre un mélange du gaz des intestins avec le dégagement gazeux de la décomposition du cadavre.

D'autres pensaient à des meurtres en série. Or, on a montré que même si on prenait un morceau de viande emmitouflé ou pas dans un tissu, même imprégné d'alcool, celui-ci n'arrivait pas à brûler entièrement, seulement de l'extérieur.

De plus, les maisons des personnes mortes n'étaient pas endommagées par l'embrasement d'un incendie. D'autres personnes encore ont alors émis l'hypothèse des extra-terrestres...

On peut aussi considérer que ce seraient les flux énergétiques qui parcourent notre corps (un peu comme ceux qu'on libère avec l'acupuncture) qui, une fois mélangés, provoqueraient ce phénomène de combustion instantanée.

 
 
~Elfe-avariel~
Publié le : 23/09/2007

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Ce sont les fameuses combustions instantanées que l'on a attribuées au Démon.
En effet, les victimes était toutes des personnes âgées, des alcooliques, toujours des personnes vivant seules.
Le phénomène a été expliqué il y a déjà un certain temps. On parle "d'effet bougie".
Une combustion déclenchée par exemple par une cigarette pendant le sommeil, ou le coma éthylique d'une personne.
Pas de flamme, mais le corps brûle peu à peu, autoalimentant les flammes grâce à ses graisses.

Bonne journée.


~Telimektar~

 

Déborah bernard, des émissions télévisées ont montré des photos de ces corps consumés en partie ou presque entièrement (tirées d'archives de police).

Ces corps avaient la particularité de ne pas présenter de brûlures, dues à la chaleur dégagée, ailleurs que sur les parties consumées. En réalité, par exemple, on peut voir un corps en CENDRES de la tête aux cuisses, et le reste totalement épargné, intact.
Pour dire encore plus, une femme morte ainsi avait des bas en nylon... Ils n'ont pas brûlé...
De plus, dans les pièces d'habitation où ces corps ont été découverts, rien n'avait brûlé, il n'y avait qu'un peu de suie sur les objets. Imagine donc un corps, une partie en cendres et le reste intact...

Pour Telimektar : je ne sais pas si on a résolu l'énigme de la combustion de ces corps. L'effet bougie ne me semble pas satisfaisant, comme conclusion, car dans ces combustions, même les os avaient disparu en cendres... Et le plancher, sous les corps, n'avait pas brûlé...

Pour Thanatos... Ô dieu de la mort, ne peux-tu aller demander à ces victimes, là où elles se trouvent désormais, ce qui leur est arrivé?
Et reviens nous le dire, merci !


~charabia~

 

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter un complément d'information sur un article.