Système solaire...atomisé

Si le système solaire était un atome...


Pourquoi pas ?

Un atome est constitué d'un noyau et d'électrons qui tournent autour. C'est le même mécanisme qu'un système solaire (le nôre par exemple), avec le Soleil pour noyau et les planètes qui tourent autour comme électrons.
Si chaque système solaire était un atome, cela formerait donc un objet, ou plutôt une matière.

Le Big-bang serait alors simplement la création de cette matière.

Exemple : un être humain mâle produit environ 80 millions de spermatozoïdes par jour, et pendant la fabrication de ces cellules, le mâle fabrique des milliers et des milliers d'atomes !

Imaginons maintenant cet atome (notre système solaire) sur un objet quelconque en action, et que cette matière va se cogner contre un autre objet. Vu l'immensité de cette masse, il faudrait pour nous des millions et des millions d'années pour que le choc nous parvienne. Lorsque le moment sera venu, le choc sera tellement intense que ce monde explosera ! (Laissons plaçe à notre imagination, encore une fois...).

Maintenant, sachez que lorsque vous applaudissez, vous tuez, brisez, explosez, broyez peut-être toute une immensité, une infinité de petits univers et peut-être, qui sait, une autre forme de vie...

 
 
~liloo~
Publié le : 04/07/2006

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Attention ! Les électrons ne "tournent" pas autour de l'atome !

Ils ont juste une probabilité de présence autour de l'atome ! C'est une image fausse que de dire qu'ils tournent. Scientifiquement on ne peut les comparer à des systèmes solaires. Lorsqu'il est rattaché à un atome, l'électron se comporte comme une onde stationnaire.

J'ai aussi trouvé quelque chose d'intéressant sur Wikipédia : "Le comportement ondulatoire de l'électron s'applique aussi à l'échelle macroscopique, comme dans l'expérience des fentes de Young. Dans cette expérience, l'électron se déplace sur une distance de l'ordre du mètre, et entre en collision avec un écran. Mais il n'a pas eu de trajectoire entre son point de départ et l'arrivée. Sur le trajet, il s'est comporté comme une onde. Ce phénomène, admis pour la lumière, est beaucoup plus intriguant quand il s'applique à des particules de masse non nulle, comme l'électron."

Sinon ta théorie irait très bien dans le sens où l'univers serait infini. Vu que chaque atome serait un univers qui contiendrait plusieurs atomes et ainsi de suite... Ce serait plus que déroutant si c'était prouvé un jour...
Personnellement j'ai du mal à y croire. Mais, qui sait ? ...


~Austin~

 

"Exemple : un être humain mâle produit environ 80 millions de spermatozoïdes par jour, et pendant la fabrication de ces cellules, le mâle fabrique des milliers et des milliers d'atomes !"

Je te rappelle que lorsqu'un être vivant produit des cellules, il produit des molécules à partir d'atomes EXISTANTS : il ne les fabrique pas mais les récupère en se nourrissant. Donc ton exemple est mal choisi.

Sinon ton article est intéressant.


~Fafnir~

 

Il faut être membre du site afin de pouvoir rajouter un complément d'information sur un article.