Le Nécronomicon

Le Nécronomicon est un livre fictif inventé par l'écrivain H.P. Lovecraft. Le nom originel du Nécronomicon est "Kitab Al Azif" ce qui signifie " Livre du musicien ".



Le Nécronomicon aurait été écrit aux alentours de 730 à Damas par le poète Abdul Al-Hazred, aussi appelé "L'Arabe Fou."

Nécronomicon signifie "L'Image de la loi des morts", du grec Nekros (Cadavre), Nomos (Loi) et Eikon (Image).

Il semblerait qu'il fut traduit en Grec ancien aux alentours de 950. Le patriarche de Constantinople Michel Cérulaire fit brûler toutes les copies grecques en 1050.

C'est en 1228 qu'il fut traduit en latin. Les versions grecque et latine furent interdites par le Pape Grégoire IX en 1232. Seules quelques copies auraient subsisté, dont certaines dans les caves du Vatican.

Une traduction en caractère gothique apparut en Allemagne vers 1440, et le texte grec réapparut en Italie au cours de la première moitié du XVI° siècle. Apparut aussi une traduction en espagnol vers 1600.

Suite à l'œuvre du temps, la majorité des exemplaires fut détruite ou perdue et les seuls exemplaires restants seraient ceux restés au Vatican.

Une légende dit aussi que quiconque lirait ce livre deviendrait fou en apprenant ce qui est écrit dedans, ce qui serait la raison pour laquelle il aurait été supprimé. Toutefois, personne ne peut dire précisément ce qu'il y a dans ce livre, ce qui en fait sans doute un des livres les plus précieux.

Il paraîtrait également que dans ce livre seraient retranscrits certains des secrets les plus convoités tels que "Qu'est-ce que la mort ? " et "Qu'est-ce qu'il y a après la mort ? " Bien entendu, ce ne sont que des rumeurs qui ne sont pas forcément sûres.


 
 
~Wedge~
Publié le : 28/01/2009

 

En cas de conflit avec cet article (problème de droits d'auteur, etc.) vous pouvez en demander la suppression auprès d'un administrateur du site.

Il faut être membre du site afin de pouvoir débattre autour d'un article.