Le Brouillon

Suite au sujet de R-la une idée m'est venue (comme dans les dessins animés avec l'ampoule qui clignote et tout et tout ).

J'aimerais que chacun invente une religion, polythéiste ou monothéiste, sans aucun interdit : lâchez-vous ! Expliquez-moi qui selon vous dirige l'univers et qui crée les règles du grand jeu de la vie...


Je commence : selon moi on trouve plusieurs dimensions dont chacune est la même que la précédente, avec juste une toute petite différence qui fait que certaines sont très différentes et d'autre totalement semblables. Toutes sont sous la direction de la Triade, trois grandes déesses appelées Gaïa, Tara et Dana, elles sont sœurs : la première représente la terre-mère de toute vie, la seconde la colère et tous les éléments et la troisième est la garante de l'équilibre nécessaire.

Pour ce qui est de l'après-vie c'est la réincarnation qui entre en jeu, là c'est la grande loterie. Les âmes qui ont le souvenir de trop de vies sont coupées en morceaux, des âmes neuves peuvent être créées par les déesses et d'autre encore se regroupent avant d'être envoyées dans un corps. La réincarnation peut avoir lieu entre espèces et entre dimensions. Elle n'a aucun rapport avec le comportement dans la vie précédente.


~laura-parle-d'or~ le 10-02-2010 à 21:19
 

Ravie de t'avoir inspiré.

Soyons fous, je vais tenter de m'en faire une religion.

Ton idée des dimensions est intéressante, seulement dans le "R-Laisme" (la classe j'ai même trouvé un super nom ^^) les dimensions seraient maîtrisées par les éléments (eau, terre, feu, air) et formeraient ainsi des mondes différents mais en harmonie.

Ensuite, il n'y aurait pas de repos éternel (désolé pour les plus fainéants) mais nos âmes seraient en réalité "réutilisées" dans un autre corps et nous ne garderions aucun souvenir de nos vies antérieures.


~R-La~ le 10-02-2010 à 22:56
 

Ma religion est simple. Il n'existe aucun culte, ni aucun Dieu à honorer. Les croyants n'aurait pour but spirituel que de vivre en faisant évoluer leur esprit.

A leur mort, la chair pourrit, mais l'essence immortelle de l'être rejoint le grand réservoir de la Conscience Universelle. L’esprit détaché de la matière peut voir la vérité et si son esprit n'est pas encore assez évolué alors il retourne sur terre, pour vivre encore dans un autre corps, sans avoir vraiment conscience de ses autres vies, mais la perception de la vie qu'il aura sera aussi déterminé par les choix qu'il aura fait dans ses vies précédentes.
Si l'esprit au contraire est assez évolué alors il participe à l'ordonnement de l'univers comme la force de vie.


~bixente13~ le 26-10-2010 à 03:59
 

Ambiance. Feu de camp, étoiles dans la trouée de feuillages d'un clairière anonyme. Je vous laisse gérer le décor.

Le vieux conteur se penche en avant, ses yeux baissés vers le sol tandis qu'il entame son récit.

"Au commencement était le Gris, une absence de temps, d'espace, un plan non-nodal, vide de tout. Puis en son centre s'ouvrit un Œil, celui du Grand Tout. Aveuglé par le Gris, il décida de le faire disparaître, en le remplaçant par ses visions. Ainsi, à peine né de lui-même, il se mit à enfanter l'univers, brassant le Gris de sa Pensée pour en faire émerger ce que nous percevons comme la réalité.
Aujourd'hui encore, il continue son œuvre dans le Gris, et c'est pour cela que cet univers est infini. Le Gris n'ayant pas de limite puisque pas d'existence, l'univers créé en son sein n'en a pas non plus. Nous sommes des créatures conçues pour égayer cette création, parce que le Grand Tout n'avait pas pour vocation de chasser le Gris pour y mettre un bête noir vide...

Il est ce qui fait et a fait le monde, les rayons du soleil, le chant des oiseaux, la chaleur d'un lit, la beauté d'un regard, les sourires, les enfants... Il est toute la magie du monde, celle qu'on ne voit pas.
Il n'a pas de nom parce qu'il est le premier né du monde ;
Cela dit rien n'interdit de le nommer, et certains l'ont déjà fait, élevant des monuments à sa gloire...


Mais le Temps de la Folie est loin derrière nous, et c'est une autre histoire."

Un "croyant" à mon sens, d'une divinité omniprésente, devrait "prier" avec le cœur. Juste voir ce qui est beau, comme s'arrêter pour observer des oiseaux voleter au printemps, ou apprécier simplement un bon fauteuil...

Il n'y aurait alors qu'une seule véritable prière.

"Bénis soient les Dieux".


~celui qui voulait attraper le vent~ le 28-11-2010 à 16:50
 
1