Le Brouillon

Imaginez, le 23 Juillet 2009, la NASA capte des signaux se rapprochant de la Terre, un vaisseau de taille moyenne se rapproche, pourtant on n'a envoyé aucune expédition en orbite ?! Tout le monde est nerveux ! Des OVNI ! Enfin un contact, nous ne sommes pas seuls, plus seuls !

Les scientifiques et la NASA prédisent que l'atterrissage de ce vaisseau se fera au Brésil, à Rio de Janeiro le 25 juillet entre 11H et 14h de cette même année. Toute la planète est en effervescence : à quoi ressemblent-ils, sont-ils hostiles, pourquoi viennent-ils ?
La journée du 24 est sans fin, tout le monde est en attente, l'armée s'organise en cas d'hostilité, les journalistes règlent, achètent appareils photos et pellicules et enfin, enfin ce jour arrive ! Il est 12h48 quand on aperçoit enfin ce vaisseau dans le ciel, ce tout petit point noir qui représente tellement d'attente ! L'engin se pose... et là, premier constat, le vaisseau ressemble étrangement à ceux qu'on envoie, nous, dans l'espace...
La porte s'ouvre, tout le monde retient son souffle, on distingue deux silhouettes... Deux hommes sortent, sensiblement pareils que nous en tout points et l'un deux s'exclame :
"On a voyagé pendant un an... Mais on n'est pas partis..."



~LESTAT~ le 15-02-2009 à 15:41
 

Ha ha ha vous imaginez, nos extraterrestres sont en fait comme nous, on les imagine petits, pâles, avec de grands yeux mais si ça se trouve, ils sont comme nous, avec une avance technologique plus grande, c'est tout. En somme, c'est nous dans 100 ans...



~LESTAT~ le 16-02-2009 à 00:26
 

Je me demande surtout lesquels seraient les plus dégoûtés, nous ou eux ?
Lesquels seraient les plus curieux, nous ou eux ? Serions-nous curieux de connaître notre avenir ou bien seraient-ils curieux de connaître leur passé (du moins une esquisse!) ?
En tout cas, s'ils sont comme nous avec seulement cent ans d'avance, je pense que le conflit serait inévitable. Cent ans d'avance sur nous est, à mon avis, bien trop peu ! Tout le monde était bien convaincu que la Première Guerre Mondiale serait la "Der des Ders"!



~maximilixtine~ le 13-03-2009 à 17:21
 

Quand on parle "d'extraterrestre", certaines personnes attendent tellement d'eux parce qu'ils les imaginent différents de nous, or il y a tellement de chose à apprendre "entre" nous...

Avant d'essayer de communiquer avec des extraterrestres, et des intraterrestres, essayons de nous (et de se) comprendre entre nous... terrestres !



~LESTAT~ le 15-03-2009 à 14:20
 

Quand je m'imagine cela, je pense surtout à l'avancée que cela serait sur le plan biologique.

En découvrant une autre planète avec de la vie (ou l'inverse, une autre planète nous découvre) on connaîtra beaucoup mieux les chemins de la vie et de l'évolution.
Personnellement, je pense que ces extraterrestres seraient complètement différents sur le plan physique, car cela dépendra de leur environnement. Les espèces qui auraient survécu sont celles qui se seraient le mieux adapté sur le plan physique.
Par contre, sur le plan "intérieur" nous serons je pense identiques avec une avancée, en plus ou en moins. La conscience, la pensée, est une chose qui est similaire à toutes espèces. Ensuite il est clair que la manière de penser, de communiquer, la culture sera complètement différente. Mais la conscience restera la même.

On apprendra aussi énormément, sur l'évolution sur le plan social et scientifique. N'y a-t-il qu'un seul chemin à quelques anachronismes près, ou une multitude ?

Ensuite, la guerre dépendra du peuple qui découvre l'autre peuple. Son avancée technologique sera telle que ce peuple aura tous les pouvoirs qu'il souhaite. Cela dépendra en fait de sa culture : si le peuple veut exploiter et détruire, il pourra le faire, si à l'inverse il veut créer une entente, il pourra le faire aussi.
L'autre peuple, en position d'infériorité ne pourra que subir selon toute vraisemblance.
Il reste que la haine envers la différence sera toujours présente.



~Tao_master~ le 18-03-2009 à 16:47
 

Ce serait presque effrayant si les extraterrestres nous ressemblaient autant...
A vrai dire, s'ils étaient constitués de la même manière sur le plan physique mais aussi sur le plan de la conscience et des principes, il y a de grandes chances pour qu'une des deux "espèces" attaque l'autre en peu de temps, ou du moins que l'un des membres d'une espèce...

100 ans d'avance sur nous ne serait rien... Maximilixtine a raison en parlant des guerres mondiales. Quelques années de plus, la prise de conscience résultant des dégâts de la première guerre mondiale et "l'évolution" de quelques années, à défaut de rendre les hommes plus sages, tout cela nous a donné une guerre sans merci, plus sanglante que la première.
Imaginez des hommes arrivant en planète inconnue et avec 100 ans de plus pour perfectionner leur armement... Vision pessimiste, mais possible...


~TouZiS~ le 07-04-2009 à 22:27
 

Ce qui est dommage, c'est que "nous" qui sommes là à débattre, nous parlons d'une guerre alors qu'il n'y a rien...
Rien que le fait d'y penser prouve que nous ne sommes pas prêts...

Or, on devrait plutôt penser à ce qu'ils pourraient nous apporter sur le plan écologique, médical, et plein d'autres choses !!
Mais la première qui vient est la guerre, elle est donc inévitable...
On y pense, donc...


~LESTAT~ le 09-04-2009 à 23:45
 
1